Viscosimètre spécifique Brookfield

Home Viscosimètres Viscosimètre spécifique Brookfield

En parallèle de la gamme de viscosimètres rotatifs, Brookfield a également développé une gamme complète de viscosimètres spécifiques fonctionnant essentiellement sur la même technique. Cependant, grâce à certains modèles, il est possible de mesurer la viscosité absolue ce qui les rend plus particulièrement adaptés à la R&D.

Viscosimètre spécifique Brookfield
Viscosimètre Brookfield cône-plan CAP1000+

Le viscosimètre cône-plan CAP 1000+ est un instrument compact et robuste, idéal pour des tests rapides, faciles et répétitifs à température contrôlée. Le viscosimètre Brookfield cône-plan CAP1000+ peut être utilisé en production ou en laboratoire de contrôle qualité. Les mesures ne nécessitent qu’un faible volume d’échantillon pour une caractérisation à fort taux de cisaillement sur des applications telles que peintures, encres, vernis, résines et produits pétroliers.

Viscosimètre spécifique Brookfield
Viscosimètre Brookfield cône-plan CAP2000+

Le viscosimètre cône-plan CAP-2000+ de Brookfield offre des plages de température et de viscosité étendues avec une capacité de vitesse variable. Le viscosimètre cône-plan CAP2000+ offre également des taux de cisaillement inférieurs, ce qui le rend adapté à de nombreuses applications où un petit volume d’échantillon et un bon contrôle de la température sont nécessaires. De plus, sa robustesse et sa facilité d’utilisation le rend parfait dans les environnements difficiles.

Viscosimètre à chute de bille Brookfield KF40

Le viscosimètre à chute de bille KF40 utilise le principe Höppler. Le principe de Höppler est utilisé pour mesurer la viscosité du liquide ou fluide newtonien en mesurant le temps nécessaire à une bille pour tomber sous gravité à travers un tube rempli d’échantillon qui est incliné à un angle défini. Le temps moyen de 3 tests est enregistré puis le résultat est converti en une valeur de viscosité à l’aide d’une formule simple. Le KF40 peut être incliné à 50 °, 60 °, 70 ° et 80 °.

Accessoires

Divers accessoires peuvent être connectés à tous les viscosimètres Brookfield standard. Ces accessoires permettent notamment d’obtenir une vision encore plus large des propriétés rhéologiques des échantillons.

Les principaux accessoires sont :