Viscosimètre numérique DV2T programmable

Home Viscosimètres Viscosimètre numérique DV2T programmable
Viscosimètre numérique DV2T programmable Brookfield

Le viscosimètre rotatif DV2T dispose d’un écran couleur pour guider les utilisateurs à travers la création de tests et la collecte de données pour des mesures de viscosité rapides et faciles. Le viscosimètre DV2T offre également de nouvelles capacités de programmation puissantes et une analyse des résultats, notamment la moyenne des données et les limites de contrôle qualité avec alarmes. Les instructions utilisateur avec des protocoles de test en plusieurs étapes peuvent être créées à l’aide du nouveau logiciel générateur de programme et téléchargées sur le DV2T via une clé USB (toutes deux incluses avec l’instrument). Les données de test peuvent être enregistrées directement sur une imprimante locale ou envoyées à un PC. Un contrôle et une collecte de données automatisés supplémentaires peuvent être réalisés avec le logiciel RheocalcT en option.

Tous nos viscosimètres / rhéomètres de laboratoire sont fournis avec un ressort spécifique au calcul de viscosité. Ces ressorts ont différentes capacités de mesure :

  • LV – destiné aux matériaux à faible viscosité et permettant de mesurer les matériaux les plus fluides. Les exemples typiques incluent les encres, les huiles et les solvants.
  • RV – pour les matériaux de viscosité moyenne; tels que les crèmes, les aliments et les peintures.
  • HA – correspond aux matériaux de viscosité élevée comme le chocolat et les époxydes.
  • HB – pour des matériaux de viscosité plus élevée que ceux mesurés avec un ressort de couple HA, par exemple l’asphalte, les composés de calfeutrage et la mélasse.
Accessoires

Divers accessoires peuvent être connectés à tous les viscosimètres Brookfield standard. Ces accessoires permettent notamment d’obtenir une vision encore plus large des propriétés rhéologiques des échantillons.

Les principaux accessoires sont :